Tourist Office Saint-Laurent-du-Var

Nul besoin de mener l’enquête pour notre premier magistrat, Joseph Ségura pour la désignation du coupable dans le crime d’annulation de l’édition 2020 du désormais incontournable festival du polar de Saint-Laurent-du-Var… le scénario ne sera pas rejoué cette année et c’est dans une même impatience de se retrouver qu’auteurs et lecteurs auront le plaisir d’échanger les 8 , 9 et 10 octobre prochain pour une édition 2021 pleine de promesses.

La culture sera donc une fête souhaitée gratuite par Monsieur le maire et son adjointe Nathalie Franquelin, avec une trentaine d’écrivains, journalistes et experts qui seront présents pour le seul festival du genre dans les Alpes-Maritimes. Marainé cette année par Karine Giebel auteure à grand succès dont les polars se sont vendus à plus d’un million et demi d’exemplaires à ce jour et sont traduits dans une douzaine de langues, cet évènement phare de la littérature du suspens et de l’effroi promet d’être encore plus dense et original. Autour d’elle, de grands noms du polar français et étrangers seront présents avec leurs maisons d’édition, tels que Patrick Raynal, Éric Naulleau, Niko Tackian, Isabelle Luminet, Sonja Delzongle, Bernard Minier ou encore Henri Loevenbruck.

Au programme: projections-débats, dédicaces, jeux de société animés par les animatrices BCD, enquête grandeur nature avec l’association 1 2 3 cat, escape game, comédie policière au théâtre Georges Brassens, concert de guitare en hommage aux grands thèmes du cinéma, on ne s’ennuiera pas cette semaine au festival du polar de Saint-Laurent-du-Var !


Free Wifi access, Category II rating, Tourism and handicap label and the Regional Award for Tourism Innovation :

Weather

Saint-Laurent-du-Var

Today, 2. December 2021
18:00-00:00

Light rain showers

Light rain showers
9 °C

Tomorrow, 3. December 2021
12:00-18:00

Partly cloudy

Partly cloudy
12 °C

Weather forecast from yr.no, delivered by the Norwegian Meteorological Institute and the NRK

Brochures and leaflets