Tourist Office Saint-Laurent-du-Var

De retour cette année du 14 au 29 mai, le « Mai des Arts » mettra à l’honneur le talent des jeunes laurentins, élèves des écoles Michelis I et II, La Gare, Cassin, Castillon I, Louis Ravet et Montaleigne. Encadrés par des artistes intervenants, chacun d’entre eux aura l’occasion de s’illustrer dans son domaine de prédilection, que ce soit le chant, la danse, le théâtre, le cirque, les arts visuels etc.  

 

« Cette manifestation donne la possibilité aux enfants d’exprimer leur créativité dans un contexte à la fois ludique et pédagogique. L’accès à la culture  doit pouvoir se faire dès le plus jeune âge », a souligné Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var.

 

Une quinzaine de classes participeront à l’événement, et montreront leur travail à travers différents spectacles, qui se dérouleront essentiellement en soirée, au théâtre Georges Brassens. Une exposition présentera également les œuvres des élèves en classes d’arts plastiques, au sein de l’espace Grappelli, dans le hall de l’Hôtel de Ville, avec un vernissage prévu le 14 mai à 17 heures 30 en guise d’inauguration.

 

« Initier les enfants aux arts, pendant le temps scolaire, est le meilleur moyen de les former à la diversité culturelle. Il faut aussi rendre honneur à l’ensemble du personnel enseignant et aux artistes encadrants qui contribuent à l’épanouissement et à l’apprentissage des enfants », a ajouté Nathalie Franquelin, adjointe à la culture et à l’événementiel.

 

Pour rappel, l’accès aux spectacles se fait sur présentation obligatoire d’un ticket d’entrée remis par l’établissement scolaire.

Veuillez retrouver le détail du programme via le flyer ci-dessous.

AttachmentSize
PDF icon flyer_mai_arts_2018-web.pdf3.84 MB


Free Wifi access, Category II rating, Tourism and handicap label and the Regional Award for Tourism Innovation :

Weather

Saint-Laurent-du-Var

Today, 19. August 2018
11:00-12:00

Fair

Fair
30 °C

Tomorrow, 20. August 2018
12:00-18:00

Partly cloudy

Partly cloudy
30 °C

Weather forecast from yr.no, delivered by the Norwegian Meteorological Institute and the NRK

Brochures and leaflets